jueves, 14 de mayo de 2009

Données sur la France

Selon une étude de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) , la France passe plus de temps à manger et à dormir que tous les autres pays industrialisés. Les Françaises quant à elles vivent longtemps que leurs voisines européennes…


Un Français dort en moyenne 8 heures et 50 minutes par nuit. Les Espagnols réputés noctambules, arrivent en troisième position sans doute grâce à la sieste.

Le taux de fécondité des Françaises, est le plus élevé de la Communauté Européenne avec 1,98 enfant.

Leur longévité est de 84 ans et demi. Elles sont devancées par les Japonaises qui vivent près de 86 ans.


Les Norvégiens sont les premiers pour les loisirs auxquels ils consacrent plus du quart de leur temps. Dans l’ensemble des pays étudiés, la télévision reste le passe-temps favori, elle absorbe même 55% du temps de loisir des Japonais. Les Turcs déclarent passer 35% de leur temps libre avec leurs amis.


Les Français bénéficient d’un temps de loisir supérieur aux femmes de 30 minutes. Dans ce domaine, la Norvège est le pays le plus égalitaire avec seulement quelques minutes de différence entre les sexes. En revanche les Italiens n’arrivent pas à se défaire de leur image macho en affichant 1 heure et 20 minutes de liberté de plus que les Italiennes sans doute occupées aux tâches ménagères…

Bizarrement on constate un désamour général pour le sport. Si l’Espagne est le pays qui fréquente le plus les salles de gym, l’activité physique ne dépasse pas pour autant 13 % du temps de loisir.

Source: Sylvie Forder. lepetitjournal.com ( 12 mai 2009)

No hay comentarios: