
T’inscrire sur les réseaux sociaux pour retrouver des copains c’est une bonne idée. Mais, une fois inscrit, donne le minimum d’informations: ne donne jamais l’adresse de ton domicile ni ton numéro de téléphone.
Sécurise ton profil. Sur Facebook, par exemple, tu peux limiter l’accès aux informations de ton profil, à tes photos… De la même façon, securise ton blog avec un mot de passe, ne le donne à personne et choisis des mots de passe différents pour chaque site sur lequel tu t’inscris.
Respecte les autres. Attention à tes accès de colère de la vraie vie et ce que tu écris sur Internet. N’oublie pas que tu es responsable de ce que tu écris publies en ligne. A chaque fois que tu publies une information sur quelqu’un, demande-toi comment tu réagirais si cette information te concernait.
Attention aux photos. Demande l’avis de tes amis avant de mettre en ligne une photo d’eux et abstiens-toi de mettre des photos où les personnes (ou toi-même) sont ridicules. Un ami d’aujourd’hui n’est pas forcément un ami de demain: penses-y!
Source: ejournaux.playbac.fr
Ces dangers sont un thème sérieux qu'on peut illustrer avec une vignette humouristique. A vous d'y trouver le message!

No hay comentarios:
Publicar un comentario