miércoles, 3 de diciembre de 2025

Les réseaux sociaux en chiffres



Facebook 



2.936 milliards d'utilisateurs dans le monde
3,07 milliards d'utilisateurs actifs mensuels
1,967 milliards d’utilisateurs actifs au quotidien
Utilisé 19,4 heures par mois ou environ 39 minutes par jour 
31 % ont entre 25 et 34 ans
56.3 % des utilisateurs sont des hommes, contre 43.7 %  de femmes
35 millions d'utilisateurs actifs en France
Facebook s'impose toujours comme le 3ème réseau social préféré des community managers
                           

 Twitter

586 millions d’utilisateurs actifs dans le monde
6 millions d’utilisateurs se connectent quotidiennement à X en France
Utilisé en moyenne 4h57 chaque mois
66,1 % des utilisateurs sont des hommes, contre 33,9 % de femmes 
80,6 % des utilisateurs de X utilisent également Facebook. Au contraire, seuls 41,2% des utilisateurs de Facebook utilisent aussi X



Instagram


2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde  
500 millions d'utilisateurs au quotidien
26 millions  d'utilisateurs actifs mensuels en France
Tranche moyenne d'âge 25 à 34 ans 
50,6 % des utilisateurs sont des hommes, contre 49,4 % de femmes 
90 % des utilisateurs suivent au moins une entreprise
Près de 90 % des marketeurs considèrent Instagram comme le réseau social le plus important pour le marketing d’influence



Google + 




92`8 milliards d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde
Google détient environ 89,66 % de la part de marché mondiale des moteurs de recherche
Google est également leader en matière de navigateurs, avec Chrome détenant plus de 66 % du marché 
mondial 
5,06 milliards des 5,65 milliards d'internautes dans le monde utilisent les services Google d'une manière ou d'une autre.




     Tiktok



1'59 milliard  d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde
14,9 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France
7 millions d’utilisateurs quotidiens
Tranche moyenne d'âge 10-19 ans
Utilisée en moyenne 45 minutes par jour




Linkedin 



850 millions de membres. 57 millions d’entreprises disposent d’un profil sur ce réseau.
33 millions en France. Près de 80 % de la population active française est inscrite.
210 millions d’offres d’emploi sont publiées chaque mois, soit 81 chaque seconde. 
65 millions de membres cherchent un emploi chaque semaine dans le monde, avec 6 recrutements effectués via LinkedIn chaque minute.



Youtube



2'7 milliards d'utilisateurs actifs mensuels
Chaque minute, plus de 500 heures de vidéos sont mises en ligne 
Utilisée en moyenne 48,7 minutes par jour 
54 % des utilisateurs sont des hommes, contre 46 % de femmes 
Tranche moyenne d'âge 18-34 ans 
YouTube Shorts génère plus de 70 milliards de vues par jour
500 heures de contenu vidéo sont mises en ligne chaque minute. 


Lisez l'article et répondez aux questions:
  1. Quel est le réseau social qui a le plus grand nombre de membres?
  2. Et celui qui a le moins?
  3. Quel est le réseau social le plus populaire en France?
  4. Quel est le réseau social le plus utilisé par les femmes?
  5. Quel est le réseau social le plus utilisé par les adolescents?
  6. Si on veut trouver un poste de travail quel réseau faudra-t-il visiter?
  7. C'est pareil chez-vous?
  8. Quels réseaux sociaux utilisez-vous? Pourquoi?

1 comentario:

Macarena del Barrio dijo...

1. YouTube et Facebook
2. Twitter
3. Facebook
4. Facebook
5. Facebook et YouTube
6. Linkedin
7. Non