jueves, 28 de octubre de 2010

Les plus grandes folies des milliardaires

L'homme d'affaires indien Mukesh Ambani a fait construire un gratte-ciel privé de 27 étages et 400.000 m² à Bombay : entièrement recouvert de verre, compte un jardin par étage, mais aussi un cinéma, une piscine olympique, 3 héliports et 150 places de stationnement. Il faut plus de 500 employés pour assurer son entretien et faciliter la vie des six membres de la famille Ambani. La tour a coûté 1,5 milliard de d'euros.

Roman Abramovitch, le milliardaire russe, a fait construire l'Eclipse, le plus grand yacht du monde (plus de 6000 mètres carrés). L'Eclipse, qui a coûté 350 millions d'euros, mesure plus de 170 m. Et ce n'est pas tout : il est équipé de plusieurs jacuzzis, d'une piscine, d'un cinéma mais aussi de trois vedettes, de deux pistes d'hélicoptère, d'un sous-marin miniature, de vitres pare-balles et... d'un système de détection des missiles !

L'émir de Dubaï et vice-président des Emirats arabes unis a une écurie de 300 chevaux pur-sang. Il possède un Boeing 747 pour permettre aux chevaux de passer chaque été dans les prairies anglaises et de revenir profiter d'un hiver plus doux à Dubaï ! Un de ces précieux chevaux a coûté 33 millions d'euros.

Un riche Saoudien a dépensé 60 millions d'euros pour se faire construire un Phoenix 1000, le plus grand sous-marin privé du monde. Dans ses 450 mètres carrés d'appartements, il y a un cinéma, un jacuzzi et un énorme vitre pour admirer la faune et la flore sous-marine.

Le milliardaire anglais Philip Green, pour ses 55 ans en 2007, a organisé une fête de cinq jours sur une île des Maldives. Et pour être sûr que ses 100 invités ne manqueraient pas à l'appel, ils ont été transporté par des avions affrétés spécialement pour l'occasion. Seule consigne : mettre un maillot de bain dans sa valise. Sa fête d'anniversaire a coûté 30 millions d'euros.

Un milliardaire russe a offert 800 000 euros à Lady Gaga pour avoir un petit rôle dans l'un de ses clips. Seulement connu sous le pseudo d'Arkady, cet admirateur de trente ans a fait une brève apparition dans le film de neuf minutes intitulé Alejandro, habillé en cuir et portant un képi noir sur la tête.

Le sultan de Brunei Hassanal Bolkiah est un homme généreux et un bon patron: son majordome personnel par exemple gagne 10 millions d'euros par ans, son coach de badminton et son acupuncteur touchent 2,1 millions d'euros chacun.

Les deux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, propriétaires d'un énorme Boeing 767-200, un biréacteur de 48 mètres de longueur et de 47 d'envergure. Quand ils voulaient se rendre dans leurs bureaux de la Silicon Valley, ils ne pouvaient atterrir que dans des aéroports civils d'une autre ville puis prendre une voiture pour aller à Silicon Valley. En 2007, ils ont obtenu l'autorisation exceptionnelle de garer leur avion sur les pistes de la NASA, tout près de Google. Coût de cette faveur : 941 000 euros par an.

Tout milliardaire qui se respecte doit aussi être un philanthrope. Et les champions dans ce domaine sont bien évidemment Bill et Melinda Gates.

Leur fondation lutte contre les maladies infectieuses dans les pays pauvres. Créée en 2000, la Bill & Melinda Gates Foundation, est aujourd'hui l'ONG la mieux dotée du monde. Depuis 1994, ils lui auront consacré près de 21 milliards d'euros. En 2006, alors que Bill Gates se retire de Microsoft, il décide de consacrer 95 % de sa fortune à sa cause.

Source:linternaute.com
Publicar un comentario