Alors qu'en Espagne, l'enseignement de l'espagnol est remis en question et freiné dans plusieurs régions, la force imparable de l'espagnol continue de grandir, avec 600 millions d'hispanophones dans le monde.
C'est la deuxième langue maternelle au monde, juste derrière le chinois mandarin , et la troisième plus utilisée par les internautes, où elle est en concurrence avec l'anglais et le mandarin.
Actuellement, le pays qui compte le plus d'hispanophones au monde est le Mexique, avec 126 millions de personnes, suivi de la Colombie avec 51,1 millions de personnes. Les troisième et quatrième positions sont occupées par l'Argentine et l'Espagne, avec 45,4 et 43,4 millions de personnes, respectivement. Les États-Unis sont en cinquième position avec 41,6 millions, même si une autre étude situe ce chiffre à 62 millions, ce qui en ferait le pays comptant le plus grand nombre d'hispanophones parmi les nations où l'espagnol n'est pas une langue officielle.
Par ailleurs, l'espagnol est, avec 8,9%, la quatrième langue dans laquelle sont publiés le plus de livres dans le monde, derrière l'anglais (21,8%), le chinois (11,0%) et l'allemand (9,8%).
L'importante croissance démographique dans la plupart des pays de langue espagnole portera le nombre d'hispanophones à 726 millions d'ici 2068. La projection pour 2068 indique d'ailleurs que les États-Unis seront en deuxième position après le Mexique en termes de personnes parlant espagnol, et l'Espagne serait en cinquième position.
Source: lepetitjournal.com
Lisez le texte et répondez aux questions par VRAI ou FAUX:
- L'espagnol est de plus en plus étudié dans le monde entier
- Seuls les hispanophones parlent espagnol
- La langue maternelle est celle qu'on parle dans la famille
- Le nombre de personnes parlant le chinois mandarin dans le monde est supérieure à celui de l'espagnol
- Les internautes n'utilisent que l'anglais
- L'Espagne est le pays qui compte le plus grand nombre d’hispanophones
- En 2068, aux États-Unis il y aura moins d'hispanophones qu'au Mexique
No hay comentarios:
Publicar un comentario