Un résultat excellent, surtout lorsque l’on sait que Slimane a été victime d’une extinction de voix vendredi, le jour de sa représentation face au jury pour le vote de ce dernier. Il a donc été noté sur sa plus « mauvaise » prestation. Du côté du public, le plébiscite est le même. Le chanteur a en effet obtenu 227 points du public, soit presque le même score que celui du jury.
Des scores en résumé excellents, surtout pour une ballade sur l’amour, chantée entièrement en Français. Un choix risqué, dans un concours qui privilégie les titres en anglais, souvent rythmés et à la scénographie grandiloquente. Slimane, habillé tout en blanc, et son micro partaient donc sur le papier avec un désavantage, ce qui n’a visiblement pas du tout gêné le public ou les professionnels.
Enfin, Slimane a peut-être réussi le plus gros défi de l’Eurovision : obtenir le soutien unanime des Français. Hormis quelques exceptions comme Barbara Pravi, la France était en effet habituée depuis de nombreuses années à terminer dans le bas du classement de l’Eurovision. Les candidats au concours essuyaient également de nombreuses critiques et moqueries du public.
Avec plus de 10 et 14 millions de vues sur le compte Instagram de l’Eurovision, les vidéos de la partie chantée a cappella de Mon amour récoltent plus du double de vues de celle du gagnant Nemo, et sont de loin parmi les vidéos les plus vues du compte.
No hay comentarios:
Publicar un comentario