lunes, 21 de enero de 2013

Les ados français comment sont-ils?

Une étude qui fournit les comportements santé des jeunes Français de 11 à 15 ans nous revèle les caractéristiques des adolescents français:

  1. ils se réveillent tard, n’ont pas de temps pour le petit déjeuner et parfois arrivent en retard à l'école. Les collégiens restent fâchés avec le petit-déjeuner. La part des ados en prenant un tous les jours reste "relativement faible" avec 58%
  2. contrairement à une idée répandue, les ados ont des habitudes alimentaires de plus en plus saines. En témoigne la progression de la consommation des fruits et légumes, qui place la France dans le peloton de tête des pays étudiés.
  3. ils ont baissé de la consommation de sucreries, qui passe de 28% à 24%, même si celle des sodas reste stable.
  4. les jeunes Français sont aussi accros à Internet et au téléphone portable que leurs collègues européens. A 15 ans, 68% des filles et 50% des garçons les utilisent quotidiennement.Tous les parents en ont conscience : la première cause de veille est l'addiction aux écrans. 45 % des filles et 55 % des garçons déclarent passer plus de trois heures par jour devant un écran - télévision, ordinateur. 
  5. ils se couchent tard (parfois après minuit dans un pays où les gens se couchent à 22h00) ce qui leur fait accumuler la fatigue. L'usage d'Internet le soir n'arrange rien, bien au contraire, puisqu'il réduit le sommeil de 30 à 45 minutes. Ceux qui utilisent un portable équipé d'Internet ne dorment plus que 7h59 contre 8h52 pour ceux qui lisent un livre avant de s'endormir
  6. ils ne sont pas suffisamment sportifs : Moins d'un tiers des adolescents a une activité physique quotidienne suffisante, ce qui place la France au 34e rang sur 40.
  7. un tiers des jeunes de 15 ans a déjà connu l'ivresse.
  8. le tabagisme régulier touche 8% des élèves de 15 ans et 16% des élèves de 16 ans. Les filles fument plus que les garçons: 17% des filles fument face à 11% des garçons.
  9. la consommation régulière de cannabis touche 2% des jeunes de 15 ans.

Source: Europe1.fr, lefigaro.fr

COMPAREZ LES COMPORTEMENTS DES ADOS FRANÇAIS AVEC LES COMPORTEMENTS DES ADOS DE VOTRE PAYS? Y A-T-IL DES DIFFÉRENCES?

Publicar un comentario