Time-Out, le magazine branché des sorties urbaines, s’est lancé dans une étude dans 32 villes à travers le monde, pour définir la ville la plus "amusante" à vivre. Le Time Out Life Index a défini, après avoir interrogé 15.000 personnes à travers le globe, un classement de 32 villes selon des critères comme la gastronomie, l’offre culturelle, la vie nocturne ou la convivialité.
En tête du Time Out Life Index : Chicago pour sa scène culturelle et le coût de la vie, suivie par Porto, puis New York. L’Espagne se démarque dans le top 15 avec deux villes, Madrid à la sixième place et Barcelone à la dixième.
Les Madrilènes se retrouvent dans les bars et les clubs peut être plus que n’importe qui d’autre sur la planète.En Espagne, la journée commence en général plus tard qu’ailleurs, et le pays est réputé pour cela. Déjeuner à 15 heures, dîner à 22h voire 23h puis la soirée commence à minuit et dans la capitale les rues sont pleines à toutes heures ! Les commerces ferment tard et les Espagnols sont toujours dehors, que ce soit pour se balader, prendre une caña après le boulot ou bien aller manger des tapas. A Madrid, d’ailleurs il se dit que "si quelqu’un rentre avant 3 heures du matin un soir de week-end, il n’est pas sorti, il est juste allé dîner". Cette phrase résume bien l’ambiance de la capitale espagnole.
Madrid a énormément à offrir en termes de culture, en tant que capitale royale et historique, de nombreux espaces verts, des marchés "gastronomiques", des marchés aux puces, enfin des terrasses dans une ville où il fait beau pendant plusieurs mois.
Source:lepetitjournal.com
Lisez le texte et répondez aux questions:
- Quelle est la place de Madrid dans le classement du Time Life Out?
- Quels sont les critères pour définir la ville la plus amusante à vivre?
- Pourquoi Madrid est une ville "amusante"?