martes, 3 de diciembre de 2019

Le Rock'n Solex

Le Rock'n Solex est un festival qui se tient tous les ans à Rennes (Bretagne). Il est organisé bénévolement par les étudiants de l'INSA Rennes depuis 1967( ce qui fait de lui le plus ancien festival étudiant de France), quand les Solex- de petits vélomoteurs - étaient à la mode parmi les étudiants.















À ses débuts, le festival n'était qu'une course de Solex mais depuis les années 1980, des concerts viennent amuser les soirées des coureurs.

La course de Solex est l'une des plus importantes en Europe, elle attire de nombreux coureurs (plus de 400) venus de toute la France. La compétition compte trois épreuves :
  • la technique ;
  • l’endurance ;
  • la vitesse.


Le festival, appelé le fest-noz, commence la veille des courses. Chaque année, une douzaine de groupes amateurs et semi-professionnels, de tous les styles musicaux, viennent jouer leur musique sur le campus. Ils sont sélectionnés (parmi plus de 200) par l'équipe du festival.

Le fest-noz est la soirée d'ouverture du Rock'n Solex. Avec un métissage de musique traditionnelle mais aussi contemporaine, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les danses typiques de la Bretagne. On y mange des crêpes à la saucisse et on y boit du cidre en écoutant de la musique et en dansant.


Les « Z’anims » sont un groupe d’étudiants qui propose diverses activités sur le site du festival pendant toute l'après-midi. Chaque année, les distractions changent.


Source: wikipedia, rocknsolex.fr

Lisez le texte et répondez aux questions:
  1. Qui organise le festival?
  2. Est-ce qu'ils sont payés?
  3. Quelle est l'origine du festival?
  4. Combien d'ans a le festival?
  5. N'importe quel groupe peut participer au festival?
  6. Est-ce que ce sont des groupes professionnels?
  7. Quel type de musique on y peut écouter?
  8. Quel type de repas et de boisson prend-on pendant les concerts?
  9. Qui sont les "Z'anims"?
  10.  Aimeriez-vous y aller? Pourquoi?

No hay comentarios: