lunes, 29 de octubre de 2018

Le tatouage

Près d’1 Français sur 5 est ou a été tatoué, selon un récent sondage ! Or, un tatouage, c’est pour la vie ! C’est pour cette raison qu’il faut avoir plus de 18 ans pour se faire tatouer chez un spécialiste, qui utilise des aiguilles à usage unique.

Quelques pays européens commencent à disposer d'une réglementation dédiée au tatouage. En France, les tatouages et piercings sont interdits sur une personne mineure sans le consentement écrit d'un parent ou tuteur légal. Les tatoueurs et perceurs doivent être des personnes ayant suivi une formation obligatoire à l'hygiène et ils doivent informer leurs clients, avant l'acte, des risques auxquels ils s'exposent et, après la réalisation de ces techniques, des précautions à respecter. 


Dans de nombreux pays, le tatouage est longtemps resté impopulaire, notamment à cause des catégories d'individus se faisant tatouer (des delinquants (notamment ceux qui ont été en prison), des marins, des soldats mercenaires...). Cependant, dès les années 90, il se remet à la mode. De nombreuses personnalités de la musique, du sport et des médias se font tatouer de plus en plus ouvertement, ce qui se voit. Et les jeunes les imitent.

Source: fr.wikipedia.com
















Lisez le texte et répondez aux questions:


  1. Est-ce que tout le monde peut se faire tatouer?
  2. Est-ce qu'il y a une réglementation pour les tatouages dans votre pays?
  3. Pourquoi le tatouage a eté longtemps impopulaire?
  4. Pourquoi est-il aujourd'hui à la mode?
  5. Quel est le pourcentage des gens tatoués chez vous?
  6. À votre avis, pourquoi les parents s'opposent-ils à cette mode?


No hay comentarios: