viernes, 20 de mayo de 2016

Qu'est-ce que la Nuit des musées?


La Nuit européenne des musées est l'ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite de musées européens durant une soirée afin d’inciter de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à pousser les portes des musées. Elle existe depuis 2005.

Cet événement a eu  sa première à Berlin en 1997 et en France existe depuis 1999. 

Dans la nuit du 21 au 22 mai se déroule la 12ème édition de la Nuit européenne des Musées en France et dans 30 pays d'Europe (Espagne, Italie, Russie. Lituanie, Lettonie, Moldavie ou encore Roumanie).

Cette manifestation culturelle propose aux visiteurs de découvrir les musées d'une autre manière grâce à des animations originales, des jeux de lumière, des conférences, des visites ou des ateliers

Cette Nuit des musées européenne qui débute au coucher du soleil pour s’achever vers une heure du matin est ainsi l’occasion de sensibiliser le plus large public à la richesse de ce patrimoine commun que sont les collections de nos musées, et de conquérir de nouveaux visiteurs, en particulier les jeunes qui ont souvent d’autres pratiques culturelles et qui préfèrent le soir .


Source: lepetitjournal.com, fr.wikipedia.org

Publicar un comentario