viernes, 28 de febrero de 2014

Le Carnaval

Le Carnaval et le Mardi Gras sont des fêtes importantes en France. "Comme en Espagne" , me répondrez-vous. Oui, c'est vrai mais  il y a une très grande différence entre les deux pays: c'est la période de vacances.



Tandis qu'en Espagne on a deux jours de congé (lundi et mardi) pour fêter le Carnaval, en France on en a quinze . Voilà le calendrier scolaire des vacances d'hiver de cette année :



Zone A: du 2 au 16 mars
Zone B: du 23 février au 9 mars

Zone C: du 16 février au 2 mars


Dans les deux pays (et dans bien d'autres) pendant ces jours, on fait la fête partout: dans les grandes villes, dans les petits villages, en ville et à la campagne.



C'est le moment que beaucoup de monde a attendu pendant toute l'année. Les uns achètent leurs déguisements les autres préfèrent les faire eux-mêmes. C'est la période de la couleur et de l'imagination. Ceux qui n'aiment pas se déguiser ont l'option de voir les défiles dans les rues: la musique, les fanfares, les chars ... tout évoque un esprit de fête qui attire surtout les petits.

Et il ne faut pas oublier le côté gourmand du Carnaval. 
En France: les crêpes, les merveilles, les gaufres et les beignets. 
Merveilles

Gaufres
Beignets







Crêpes


En Espagne:   las filloas gallegas , las casadielles asturianas, las orejas, las flores, las tortillas dulces,las torrijas...

Orejas
Casadielles

Flores

Torrijas
Filloas

   


Publicar un comentario