lunes, 11 de noviembre de 2013

La tour Eiffel représentée partout dans le monde

La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de 1889. Initialement, elle a été nommée " tour de 300 mètres". Au début, elle n'a pas été aimée par beaucoup de Parisiens cependant elle est devenue le symbole de Paris et de la France.


D'une hauteur de 312 mètres à l'origine, la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant 41 ans. Le second niveau du troisième étage, appelé parfois quatrième étage, situé à 279,11 m, est la plus haute plateforme d'observation accessible au public de l'Union européenne et la plus haute d'Europe.

La hauteur de la tour a été plusieurs fois augmentée par l’installation de nombreuses antennes. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd’hui d’émetteur de programmes radiophoniques et télévisés.

La tour Eiffel est l'un des monuments les plus identifiable du monde. En conséquence, c'est aussi le monument le plus représenté dans d'autres pays: la Chine, les États-Unis, les Emirats arabes unis, la Russie ....



Le Tennessee (E.U)
La Russie


 Las Vegas (E.U.)










Source: fr.wikipedia.org
Publicar un comentario