domingo, 22 de septiembre de 2013

La France et l'Espagne, deux destinations touristiques

La Tour Eiffel, le Louvre et le Mont-Saint-Michel séduisent toujours davantage les étrangers: la France a accueilli 83 millions de visiteurs internationaux en 2012, un record qui montrel'importance du secteur touristique.
Jamais ils n'ont été aussi nombreux, Européens et surtout Asiatiques. L'Asie est le continent dont la clientèle touristique enregistre la plus forte progression à destination de la France mais ces touristes indiens ou chinois ne représentent qu'à peine 4,8% des arrivées de touristes internationaux en France.
Plus de 8 touristes étrangers sur 10 sont européens et, malgré les difficultés économiques qui ont affecté le continent, leur nombre a progressé de 2,1%
En premier viennent les Allemands puis les Britanniques enfin les Espagnols (malgré la crise aigüe que traverse le pays).

Et quels pays choisissent les Français pour leurs vacances? Et voilà, l'Espagne en premieur lieu. Ils ont leurs bonnes raisons
L'Espagne compte un parc hôtelier d'environ 45.000 établissements, contre 17.000 pour la France. Mais surtout de bons prix et une garantie soleil. Plage, ensoleillement maximal et très peu d'heures de vol depuis la France sont le cocktail gagnant des Canaries, particulièrement plébiscitées cette saison. 

Peu connues par les Français il y a dix ans, des îles comme Fuerteventura ou Lanzarote ont bénéficié d'investissements massifs de la part des tour-opérateurs ces dernières années.

Sources: veilleinfotourisme.fr, lepetitjournal.com, linternaute.com

Il n'y a pas que Paris à choisir comme destination en France. La France est un pays plein de coins à découvrir. Citez trois monuments que vous aimeriez visiter en France dans d'autres villes ou régions.

Publicar un comentario