martes, 12 de febrero de 2013

Les Carnavals français les plus célèbres

Le « dimanche gras » se célèbre à Paris depuis le Moyen-age! Cette tradition vient de la tête de boeuf gras, présentée au début de la parade et symbolisant le début des moissons.
Chaque année, un thème donne le ton du Carnaval. En 2013, il s’agit du « monde des jouets »! Pour cette occasion, artistes de rue, musiciens et habitants se joignent dans un cortège déifilant dans 5 arrondissements de paris.


Le Carnaval de Nice est l’un des plus grands du monde! Pendant 15 jours, la ville toute entière s’enflame, depuis la promanade des anglais jsuqu’à la place Masséna! Divertissements, marionettes géantes, costumes incroyables, batailles de fleurs, acrobates, chars grandioses, parades ; une véritable effervescence prend place dans les rues.
Cette année 2013, le thème est « Rois des cinq continents ».

Le Carnaval de Bordeaux célèbre la diversité culturelle et artisitique pendant une intense journée ou comédiens, danseurs, musiciens et jongleurs animent la ville avec différentes activités, concerts et spectacles, tous gratuits.
Bars, théatres, rues, places, toute la ville se mobilise pour fêter le Carnaval, avec un pays à l’honneur comme le veut la tradition (cette année, c’est la Turquie).



Porté par les anciennes traditions du moyen-age, le Carnaval d’Albi est un évènement très festif et populaire qui réunit chaque année tous les habitants pour un fabulaux week end! Fêtes forraines, défilés de Chars à thème (cette année, il s’agit des dieux et de la mythologie Grecque), danses, élection de la reine du Carnaval, crémation du Roi du Carnaval et friandises gratuites pour les enfants.

Le Carnaval Vénitien d’Annecy qui propose une belle représentation de celui de Venise.
Juste après le week end du Mardi Gras, les ruelles piétonnes, les canaux, les ponts et les jardins se remplissent de festivités pendant lesquelles, les habitants s’habillent de somptueux masques et costumes vénitiens.

Source: blog.edreams.fr
Publicar un comentario