miércoles, 19 de septiembre de 2012

La fête de la gastronomie

Le 22 septembre, c'est la fête de la gastronomie en France, un moment pour ne pas oublier que la gastronomie française est Patrimoine culturel immatériel de l'Unesco.

"La Fête de la Gastronomie, c'est avant tout un événement convivial et généreux. Un moment de rencontre où les chefs et les Français seront invités à descendre dans la rue, avec leurs plats et leurs casseroles, avec leurs produits et leurs menus ou tout simplement avec leurs fourchettes et leurs serviettes".

 La gastronomie française est depuis toujours un ciment social qui unit les Français au moment des repas, et un sujet de conversation qui anime les débats.

Du 17 au 23 septembre, plus de 1.000 restaurateurs français se mobilisent pour mettre à l´honneur la diversité du patrimoine culinaire français: chaque restaurateur incarne une région, une cuisine, une passion, un savoir-faire ! Dans tous les établissements participants, le restaurateur offre au deuxième convive le menu "Tous au Restaurant", composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert.

C'est ressemblable à nos "Jornadas gastronómicas del Bierzo" mais au niveau national. C'est dommage de ne pas être en France pour pouvoir profiter de cette fête spécialement délicieuse!

Source: lepetitjournal.com (14 septembre 2012)
Publicar un comentario