miércoles, 19 de mayo de 2010

Une façon différente de passer les vacances

Une expérience unique c'est passer les vacances dans un chantier. C'est quoi un chantier?. C'est un lieu où on va travailler au bénéfice d'un projet commun.Un chantier, c’est aussi l’occasion d’être confronté à d’autres cultures, puisque vous passez vos journées avec d’autres jeunes venus souvent des quatre coins du monde.


Les chantiers de jeunes poursuivent tous le même objectif : faciliter la rencontre et les échanges entre jeunes de nationalités ou de milieux divers pour œuvrer ensemble à la restauration d’un lieu, à la protection de l’environnement ou encore venir en aide à des populations.

Selon les chantiers, l’âge minimal des participants varie de 14 à 18 ans en France ; il est le plus souvent de 18 ans à l’étranger. Les chantiers sont ouverts à tous, et aucune formation préalable n’est nécessaire.

L’organisateur du chantier demande généralement une participation financière qui peut varier de 3 à 10 € par jour. La participation demandée couvre la pension complète, l’assurance et l’adhésion à l’association. Le transport est à la charge des participants.

Chaque année, 8 000 jeunes Français et étrangers participent bénévolement aux chantiers organisés en France. Chaque année, 3 500 jeunes partent pour des chantiers de courte durée dans d’autres pays.

Si vous y êtes intéréssés, allez au site http://www.cotravaux.org/
Publicar un comentario