miércoles, 12 de enero de 2011

Les adjectifs possessifs



Image: posterspal.ca


Il faut faire attention aux différences suivantes par rapport à l'espagnol:

Il y a deux formes (masculine et féminine) pour le possesseur JE, TU, IL, ELLE. On emploie MON, TON, SON quand le nom qui suit est masculin ou quand le nom est féminin mais commence pas h ou voyelle. On emploie MA, TA, SA quand le nom qui suit est féminin commençant par consonne. Cette forme n'est jamais apostrophée.

                  MON livre...MA classe..mais .MON amie

Il y a seulement une forme pour le deux genres (au singulier et au pluriel) pour les personnes NOUS, VOUS, ILS, ELLES : NOTRE/NOS, VOTRE/VOS, LEUR/LEURS

Le problème principal pour les hispanophones est la traduction de l'adjectif possessif SU/SUS. En français il peut correspondre à de différents adjectifs

SON, SA/ SES (à lui, à elle)
VOTRE/VOS (à vous) .
LEUR/LEURS (à eux, à elles)

Faites l'exercice en cliquant sur le chat



No hay comentarios: