lunes, 12 de mayo de 2025

Madrid, capitale gastronomique d’Europe en 2025 selon Time Out

La revue internationale Time Out vient de couronner Madrid comme la meilleure ville d’Europe pour le tourisme gastronomique en 2025, et la cinquième au monde, derrière La Nouvelle-Orléans, Bangkok, Medellín et Le Cap. Un classement aussi savoureux que révélateur de l’effervescence culinaire qui règne aujourd’hui dans la capitale espagnole.

La gastronomie madrilène n’a jamais autant fait parler d’elle. Selon Time Out, la capitale espagnole vit actuellement l’un de ses âges d’or culinaires.

Elle abrite aujourd’hui des établissements aussi atypiques qu’exigeants. Les “casas de comidas”, ces restaurants familiaux intimistes, perpétuent une cuisine simple et sincère, à l’écart des effets de mode.

Pour établir son classement, Time Out a interrogé les habitants des villes concernées ainsi qu’un panel international de professionnels de la gastronomie. Résultat : 90 % des Madrilènes évaluent très positivement l’offre culinaire de leur ville, qu’ils qualifient de diverse, expérimentale et excitante. 

Comme chaque année, l'encyclopédie en ligne TasteAtlas établit son classement des meilleures cuisines du monde. L'Italie, la Grèce et l'Espagne conforment le podium. La France arrive en 9e position.

L'Espagne est un pays où l'on mange bien, ce n'est un secret pour personne. Ses chefs, ses restaurants sont parmi les meilleurs du monde et le pays est devenu l'une des destinations préférées des touristes en raison de sa gastronomie. 

Le Guide Michelin a remis ses étoiles aux meilleurs restaurants espagnols. Au total, le Guide répertorie 1.229 restaurants en Espagne, avec 13 restaurants trois étoiles, 34, deux étoiles et 203, une étoile.

La première nouvelle est que l'Espagne compte deux restaurants 3 étoiles de plus. Ces restaurants rejoignent la distinction maximales du guide rouge, qui compte désormais 113 restaurants.

Au total, le Guide Michelin 2023 répertorie 1.229 restaurants dans toute l'Espagne: les 13 restaurants trois étoiles déjà cités, 34 restaurants deux étoiles et 203 restaurants une étoile. En tout, 250 établissements sont distingués cette année.

Le nombre réduit de restaurants ayant perdu leur étoile est une bonne nouvelle pour les chefs espagnols. Sur les sept restaurants qui quittent le guide en 2023, deux d'entre eux le font pour cause de fermeture.

Source:lepetitjournal.com

Lisez le texte et répondez au test en cliquant ICI

No hay comentarios:

Publicar un comentario