martes, 10 de diciembre de 2019

Les plus beaux marchés de Noël en France

Le tout premier marché de Noël en France, c’est bien celui de Strasbourg! Premier par ordre chronologique tout d’abord, puisqu’il fut créé en 1570 sur le modèle des célèbres marchés de Noël allemands. Premier aussi par le nombre de visiteurs: plus de 2 millions de curieux déambulent joyeusement chaque année au cœur de la vieille ville parmi les quelques 300 chalets en bois superbement décorés.



Numéro 2 par sa taille: ce n’est pas 1 mais 5 marchés de Noël qui ont lieu à Colmar!. Au fil des rues illuminées, vous pourrez admirer les vieilles maisons à colombages dont certaines datent du Moyen-âge.



Le marché de Noël de Kaysersberg est situé au cœur du centre historique, au pied des ruines du château tout illuminé. Vous plongerez avec bonheur dans un monde féerique et enchanté! 


Le marché de Noël d'Eguisheim dans une cité médiévale aux maisons alsaciennes multicolores déployées en cercles concentriques autour de son château.



La particularité du Marché de Noël à Mulhouse, c’est qu’il se déroule dans un écrin d’étoffe. En effet, des milliers de mètres de l’Etoffe de Noël, renouvelée chaque année grâce au savoir-faire local, décorent les façades, monuments et rues piétonnes du centre historique de Mulhouse.


Le marché de Noël de Reimsles 140 chalets du marché de Noël s’étendent sur le parvis de la magnifique cathédrale Notre-Dame.


Chaque année, Arras s’habille aux couleurs de Noël avec sa moquette rouge et sa forêt de sapins verts, blancs ou rouges. Sur la Grand’Place, entouré de façades baroques flamandes, le marché de Noël accueille 140 exposants dans des chalets joliment décorés et illuminés.



Amiens propose un marché de Noël flamboyant qui rivalise avec les marchés précédents d’Alsace. Il a d’ailleurs été nominé dans la catégorie « Meilleur Marché de Noël d’Europe » par le site European Best Destinations. 
Ce qui rend le Marché de Noël d’Amiens si magique, ce sont ses animations, ses vitrines enchantées, le village de montagne avec sa piste de luge au milieu d’une forêt de sapins…



Ce n’est pas un hasard si le marché de Noël à Montbéliard est appelé « Lumières de Noël »: pendant la période de l’Avent, son centre-ville pittoresque se pare de ses plus beaux habits de lumière avec pas moins de 115 000 leds installées.


Source du texte et des images: littleweekends.fr, voyager-autrement.fr/fr, alsaceaucoeur.fr, france3-regions.francetvinfo.fr, reims.fr, francealzheimer.org, francebleu.fr

No hay comentarios: