jueves, 23 de febrero de 2017

Les bénéfices d'apprendre une langue

Apprendre une autre langue entraîne le fait d'acquérir une plus grande plasticité cérébrale, puisque l'apprentissage améliore la concentration, facilite la compétence du travailleur et comporte dans l'ensemble une gymnastique cérébrale qui retarde le vieillissement et le développement des maladies comme l'alzhéimer. On peut apprendre une langue à n'importe quel âge, le facteur principal est la motivation, 

À la gymnastique cérébrale, on ajoute, l'entraînement du système auditif : apprendre une nouvelle langue aide à différencier et codifier mieux les sons et les tons.

Ceux qui parlent une deuxième langue accomplissent mieux et plus rapidement les fonctions de multitâche. Selon les experts, les travailleurs qui parlent une autre langue sont plus compétents dans le travail en équipe et assument mieux les responsabilités.

Les neurologues affirment que plus le cerveau est utilisé moins les fautes dans ses fonctions sont fréquentes. Apprendre une langue est l'une des gymnastiques les plus complètes, parce que la mémoire s'active et on crée de nouvelles connexions cérébrales quand on change d'une langue à l'autre.

Source:heraldo.com

Publicar un comentario en la entrada