lunes, 20 de febrero de 2017

le Marché aux Puces de Paris

Le marché aux puces de Saint-Ouen naît officiellement en 1885 bien qu'il ait déjà été un marché occupé par les gens dédiés à la vente ambulante : des chiffonniers de Paris s’y installent car l'activité des biffins, la "biffe" (récupération  d’objets jetés), bruyante incommode les Parisiens. 

Mais d'où vient ce nom bizarre?. On raconte qu'au XIXe siècle, les vêtements d'occasion qu'on achetait là étaient pleins de puces. Ça n'arrive plus aujourd'hui, bien sûr, bien que les Espagnols n'aient pas l'habitude d'acheter des vêtements d'occasion et on trouve que c'est peu hygiénique.

Le marché aux Puces de Paris est le plus grand marché aux puces du monde: il est devenu la plus importante concentration d'antiquaires et de brocanteurs (vendeurs d'objets usagés) du monde. Il occupe 7 hectares et  regroupe plus de 1 700 commerçants répartis sur 14 marchés et rues environnantes. Il attire chaque année près de cinq millions de visiteurs, grâce à son atmosphère unique et à la qualité des meubles anciens, faïences, bronzes, vinyles et autres objets insolites à y acheter !. Il est une visite presque obligatoire pour tous les touristes qui visitent Paris.

Mais attention, si vous allez à Paris, renseignez-vous à l'avance. Le marché n'est  ouvert que

Samedi, 9h-18h 
Dimanche, 10h-18h et
Lundi, 11h-17h.


Source:parisinfo.com, fr.wikipedia.org
Publicar un comentario en la entrada