jueves, 11 de junio de 2015

Le Palmarés du Festival de Cannes 2015

Le Jury du 68e Festival de Cannes a été  présidé par Joel et Ethan Coen, connus des cinéphiles comme "les frères Coen". Les lauréats de cette année ont été

 Palme d'or

DHEEPAN C'est un film français réalisé par Jacques Audiiard qui raconte l'histoire d' un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille qui, fuyant la guerre civile au Sri Lanka, se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.


Grand Prix


SAUL FIA (Le fils de Saul) réalisé par László Némés est un film hongrois qui revient sur le tragique destin des Sonderkommandos, ces juifs forcés de travailler pour les nazis dans les camps de concentration. 






Prix de la mise en scène

Hou Hsiao-Hsien , le metteur en scène taïwanais, pour Nie Yinniang (The Assassin).

Le film, situé au IXème siècle, raconte l'histoire d'une jeune femme qui doit tuer l'homme qu'elle aime. Les personnages, victimes des conflits qui les déchirent et qu’ils ne peuvent pas exprimer ainsi que les combats martiaux chorégraphiés et relayés par des effets spéciaux invisibles, sont présentés au spectateur de façon sublime.




Prix du Jury


THE LOBSTER réalisé par Yorgos Lanthimos est un film britannico-grec situé dans l'avenir . Les personnes seules sont enfermées dans un hôtel où elles doivent trouver un partenaire en 45 jours, sinon elles seront transformées en l'animal de leur choix. Un homme s'échappe et rejoint les Solitaires, un groupe de rebelles qui vit dans les bois où le flirt et les relations sexuelles sont interdits. Il y trouve l'amour.






Prix d'interprétation féminine

Emmanuelle Bercot                   Rooney Mara
     dans  MON ROI                   dans  CAROL

Prix d'interprétation masculine

Vincent Lindon dans
LA LOI DU MARCHË

Source: allocine.fr, geopolis.francetvinfo.fr, arte.tv 
Publicar un comentario