lunes, 5 de mayo de 2014

Parfum ou eau de toilette?

La différence entre une eau de parfum, une eau de toilette, une eau de Cologne et un parfum réside dans leur composition : c'est le pourcentage d'essence aromatique que contient le produit qui lui donnera son nom. 
L'eau de Cologne en contient environ 5%, l'eau de toilette environ 10%, l'eau de parfum jusqu'à 15% et le parfum (ou extrait de parfum) plus de 15%.


Le parfum, appelé également essence ou extrait, est la préparation la plus concentrée. Avec un pourcentage d'extrait variant entre 15 et 30%, dilué dans une solution d'alcool à 90°, le parfum est le produit le pus coûteux. Mais quelques gouttes suffisent à parfumer durablement la peau.

L'eau de parfum est une préparation moins concentrée, présentant un pourcentage d'extrait variant entre 10 et 15%, dilué dans une solution d'alcool à 90°. Elle est plus volatile que le parfum.

L'eau de toilette présente une concentration faible (variant entre 5 et 10%, pour une dilution à alcool à 85°). Elle est souvent présentée en flacon vaporisateur plus pratique.

L'eau de Cologne est un type de fragrance caractérisée par sa sobriété. Facile à porter, femmes et hommes peuvent la porter dans la vie quotienne ou pour des activités sportives. Elle présente un pourcentage d'extrait variant entre 3 et 5% (pour une dilution dans une solution d'alcool à 70 ou 80°).

L'eau Fraîche c'est une eau rafraîchissante, légèrement parfumée de notes fruitées . L'eau fraîche est parfaite pour la vie en plein air ou pour les activités sportives. 
L'eau Fraîche est souvent commercialisée sous le nom d' " eau de sport ". Elle ne doit pas être utilisée au soleil car si elle présente une concentration d'extrait très faible (entre 1 et 3%), sa dilution est faite à l'alcool à 70 ou 80° et peut entraîner des tâches pigmentaires. Il existe de nombreuses eaux fraîches sans alcool.


Source: secuchermoinsbete.fr, mon-parfum-bio.com

No hay comentarios: