miércoles, 6 de noviembre de 2013

Les verbes à deux auxiliaires au passé

Il y a certains verbes qui peuvent être conjugués avec ETRE et avec AVOIR (quand ils ont un complément d'objet direct). Parfois le sens change en espagnol .


Monter: je suis monté à pied  .         j'ai monté les valises
................                                         

Descendre: je suis descendu à la cave            j'ai descendu les valises
.......................
Sortir: hier soir, on est sortis              j'ai sorti le livre de ce tiroir

Entrer: je suis entré par la porte .               j'ai entré la voiture dans le garage  

Rentrer: je suis rentrée à trois heures du matin     ....... j'ai rentré les poubelles 

 Passer: hier, je suis passé par Madrid       ... j'ai passé mes vacances en Italie    

Retourner: je suis retourné à la maison pour prendre un parapluie....j' ai retourné la crêpe


EXERCICES






No hay comentarios: