domingo, 29 de septiembre de 2013

Pourquoi apprendre le français ?

parce que c´est une jolie langue. « Écoutez parler français et tombez sous le charme ! »
parce que je peux voir des films en VO (Amélie, Intouchables, Bienvenue chez les Ch´tis, Les Choristes, Le Petit Nicolas, Entre les murs...)
parce que je peux écouter et comprendre des chansons.
parce que je peux connaître d´autres ados de mon âge, et parler avec eux en français !
parce qu´apprendre des langues c´est le futur ! Nous allons, vous allez être amenés à bouger tout au long de votre vie professionnelle. « Le français, c´est un plus ! »
parce que les profs de français sont « TOP » .
parce que le français c´est bien plus qu´une langue ! « Le français c´est aussi : histoire, culture, gastronomie et bien plus ! »
parce que c´est la seule langue avec l´anglais qui est parlée sur les 5 continents !« Avec le français, je peux aller loin !
parce qu´ailleurs, dans les pays anglophones, le français est la première langue étrangère étudiée !
parce que je découvre un monde multiculturel et je peux voyager dans de nombreux pays et îles du monde entier !

les anglophones, en grande majorité, apprennent le français comme 1º langue étrangère!
Le français est aujourd'hui la langue officielle dans 32 pays, il y a 220 millions de personnes capables de parler français! Selon les projections de l'OIF, en 2050, nous devrions être autour de 715 millions à parler français
Source: pearsonfle.com, fandefle.com

No hay comentarios: