domingo, 23 de junio de 2013

Les événéments sportifs de l'été en France

La France est un lieu de prédilection pour vivre de grands moments sportifs (le Roland Garros vient de nous apporter une grande joie). Cet été, 2 grands événements sportifs  fêtent respectivement  leurs 90 ans et 100e édition : les 24 heures du Mans et le Tour de France.

Les 24 heures du Mans


Il s´agit de la plus grande course automobile d’endurance, empreinte de sportivité et de quête d’exploit.

L'émotion commence pendant les minutes qui précèdent le départ  quand les voitures sont placées en épi sur la ligne droite des stands. Elle augmente encore quand sont diffusés les hymnes nationaux des pays impliqués dans la course. L’explosion intervient enfin à 15 heures, quand les 56 voitures sont libérées pour 24 heures de frisson et de passion…

Le 23 juin, plus d'émotion encore à l'arrivée de la course. Alors que les voitures gagnent le parc fermé, les spectateurs se réunissent sous le podium pour acclamer les vainqueurs… Et leur donner rendez-vous à l’année prochaine!


Dans le cadre des 90 ans des 24 Heures du Mans, on a l'occasion de voyager en tant que passager au côté d’un pilote professionnel pour un tour du ‘Grand’ et légendaire circuit des 24 Heures du Mans. Une expérience unique pour ceux qui pourront  payer leurs places à partir de 590 €.

Un Tour de France exceptionnel

Cliquez sur l'image
pour l'agrandir

Du 29 juin au 21 juillet prochains, le Tour de France fête sa 100e édition, avec de nombreuses animations. Pour la première fois de son histoire, le départ sera donné depuis la Corse. Tout au long du parcours de cette 100e édition, vous aurez l´occasion de découvrir ou redécouvrir les régions françaises.

Pour la première fois et pour fêter la 100è édition, les coureurs du Tour donneront les derniers coups de pédales en soirée. De plus, le circuit de la dernière étape fera le tour complet de l´Arc de Triomphe.



En 2013, la Patrouille de France, l´une des meilleures formations acrobatiques au monde, fête son 60è anniversaire. Elle sera présente en Corse en compagnie de l´équipe de voltige de l´armée de l´air, à l´occasion du Grand Départ le 29 juin à Porto-Vecchio. Elle accompagnera également les coureurs lors de l´arrivée de la dernière étape à Paris.

Et plus encore:


- la Monnaie de Paris a choisi de frapper 8 monnaies exceptionnelles pour célébrer le Tour, dont quatre aux couleurs des maillots distinctifs de l´épreuve

- la Poste sortira une série de timbres pour marquer cette date historique
- Le Coq Sportif proposera une collection spéciale de tee-shirts pour cette édition


Source: lepetitjournal.com (17 juin 2013)

No hay comentarios: