lunes, 10 de junio de 2013

Huitième titre pour Nadal malgré les incidents provoqués par "Hommen"

Face à son compatriote David Ferrer, Rafael Nadal s'est adjugé son huitième titre à Roland-Garros. L'Espagnol s'est imposé en trois sets (6-3, 6-2, 6-3) et devient le premier joueur à remporter huit fois le même tournoi du Grand Chelem.


Un grand spectacle donné par l'Espagnol et un spectacle honteux donné par des manifestants contre la loi sur le mariage des personnes de même sexe récemment adoptée en France.


Dans un premier temps, des manifestants ont interrompu le jeu à 4-1 dans le deuxième set, criant ''François, ta loi on n'en veut pas''. 

Quelques minutes plus tard à 5-1 pour Rafael Nadal, un homme à moitié nu et masqué a déboulé sur le court avec des fumigènes, provoquant la panique et l'intervention de la sécurité pour l'évacuer. Nadal, très choqué alors qu'il a pu avoir l'impression que l'homme se dirigeait vers lui, en a perdu son jeu de service. David Ferrer, pas dans un meilleur état, a perdu le sien dans la foulée et donc le set avec. Sur le court Lenglen où les gens suivaient la finale devant l'écran géant, d'autres incidents ont éclaté. Au total douze personnes ont été remises à la police.

Les actions ont été revendiquées par le groupe d'activistes «Hommen» qui se veut être «le porte-étendard de la Résistance contre le mariage gay». 
Source: lequipe.fr
Publicar un comentario