miércoles, 18 de mayo de 2011

Le festival Rock'n Solex

Du 11 au 15 mai 2011 à Rennes, capitale de la Bretagne, a eu lieu un festival que les jeunes adorent : le festival Rock‘n Solex.


Le Rock’n Solex est l’un des plus anciens festivals de rock de Bretagne. Il date de 1967, quand les Solex - de petits vélomoteurs- étaient à la mode parmi les étudiants.




Le principe du festival est simple : des courses de petits cyclomoteurs -les solex- et des concerts de rock. Dans les années 90, on a rajouté une fête traditionnelle bretonne au programme : le Fest Noz.

Le festival commence le 11 mai au soir par ce Fest Noz : on y mange des crêpes à la saucisse et on y boit du cidre, tout en écoutant de la musique celtique, version traditionnelle ou version rock ! Et bien sûr, on danse aussi !

Dès le 12 mai commencent les courses de solex : Le premier jour, ce sont des épreuves de technique comme le slalom ou la course de côte.


Le lendemain a lieu l’épreuve d’endurance : sur un circuit de 4 kilomètres, pendant 6 heures, 150 solex venus de toute l’Europe se disputent les premières places du podium.


C’est une compétition qui reste bon enfant : certains concurrents y arrivent déguisés en cochon, en lapin ou en cow-boy !


Le dernier jour a lieu la grande course de vitesse où les participants courent par 10 sur un circuit de 2 km … à faire 10 fois ! Les concurrents y sont nombreux, et le public est là pour les applaudir !

Et entre les épreuves, vous pouvez suivre les nombreux concerts de rock et autres musiques actuelles : rock, reggae, hip-hop, rap, électro-funk, jazz fusion, il y en a pour tous les goûts !

Source: rocknsolex.fr
Publicar un comentario