lunes, 7 de marzo de 2011

Les carnavals en Espagne

Les carnavals en Espagne sont synonymes de divertissement, originalité et fête populaire. Beaucoup de villes espagnoles organisent leur propre carnaval mais Santa Cruz de Tenerife (aux Iles Canaries) est incontestablement "la capitale" espagnole du carnaval !

Cependant, si on ne veut pas quitter la péninsule, la ville de Cadix (en Andalousie) est l'arrêt obligatoire .

Le carnaval de Santa Cruz de Ténérife dans les Iles Canaries est l'expression de la gaieté et de la complaisance. C'est l'occasion de se moquer de personnages ou personnalités populaires, de politiciens, de situations et d'évènements particuliers de manière joyeuse mais cependant très satirique.

Le but est de se désinhiber et de devenir l'espace d'un certain temps un autre personnage : costumes, masques, thèmes osés et coquins et travestis sont quelques uns des éléments formant partie de ce spectacle passionnant.

Des mois entiers sont consacrés à la fabrication des costumes, à la préparation des représentations musicales et à tout ce qui fait qu'aujourd'hui le carnaval de Santa Cruz de Ténérife est aussi célèbre que celui de Rio de Janeiro !

Le carnaval est aussi l'occasion d'élire la reine du carnaval et sa "cour" parmi les plus belles femmes de la ville. Elles portent des costumes de plus de 100 kilos lors des parades...
















..
...
Pendant le carnaval, les gens envahissent les rues, la musique se fait entendre dans toute la ville, les magnifiques costumes ravissent les visiteurs et les concours annuels - meilleurs costumes, meilleures performances de groupes appelés "murgas", "rondallas" et "comparsas" - font que chaque année, le spectacle est encore plus spectaculaire, grand et beau que l'édition précédente.




..
..
..
...
..
..
.....
...
..
..
..
...
...
...
...
Le carnaval de Santa Cruz c'est faire la fête 24h/24 !

Source: whatspain.com



Publicar un comentario