miércoles, 26 de mayo de 2010

Papier d’Arménie : à la conquête de l'Espagne !

Après avoir fêté ses 125 années, le légendaire produit français arrive en Espagne. Le papier d'Armenie c'est un papier aromatique qui brûle lentement, en parfumant l'atmosphère.

Auguste Ponsot et Henri Rivier avaient mis au point ce papier magique en 1885 : aujourd’hui ce sont plus de 20.000 points de vente et un chiffre d’affaires de deux millions d’euros en 2009. Il est produit à Montrouge et sa formule secrète reste inchangée.

C’est maintenant au tour de l’Espagne de voir arriver les petits carnets verts. La famille fondatrice a décidé d’y commercialiser le produit pour la première fois.

Le parfum doux et vanillé du papier d'Arménie est totalement artisanal et écologique. La simplicité, l’efficacité et le prix du produit sont les clés de son succès.

Pour son emploi il faut détacher une lamelle, la plier en accordéon, la déposer dans un support résistant à la chaleur, l'allumer puis souffler pour obtenir un bout incandescent.

C'est aussi un moyen de parfumer un placard ou une bibliothèque- en glissant quelques divisions dans les livres- longtemps à moindre coût. Il est également très efficace contre les odeurs de cuisine surtout de friture, de fumée de cigarette, d'animaux.

Pour voir une vidéo sur le Papier d'Armenie , cliquez ICI

Sources: dictionnaire.sensagent.com, lepetitjournal.com (24 mai 2010 )
Publicar un comentario